Le député ...

 
Avec son anneau de pirate, il est quand même un peu inclassable, Pierre Dharréville. Quand d’autres sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, lui est né en 1975 dans une famille populaire, et plutôt avec une plume dans la main. Très tôt, il écrit : des chansons, des poèmes, des articles, des critiques BD, des nouvelles, des romans, des essais, des discours...
Un grand-père mineur dans les Cévennes, une grand-mère employée de maison venue du Frioul, une maman institutrice, un papa agent de la sécurité sociale... Dès 1987, il se fait traiter de contestataire par le principal de son collège suite à une pétition pour un foyer socio-éducatif. Mais, engagé à la Jeunesse ouvrière chrétienne, où il étaye sa passion de l’égale dignité de chacune et chacun, il est pourtant tourné vers l’exigence de la proposition.
Il adhère au Parti communiste avec l’obsession d’être utile avec d’autres à faire le monde meilleur. Fortement engagé au côté des salariés du Golfe de Fos-Martigues, il est élu député en 2017. Il s’engage dans ce mandat avec énergie et ténacité. Parmi ses combats : le droit à la santé, la santé au travail, une industrie respectueuse des humains et de la planète, la protection sociale, les aidants, le respect des quartiers populaires, l’extension de la démocratie... la protection et la promotion des biens communs.

... de la 13e circonscription

Au carrefour de la Méditerranée, de l'étang de Berre et de la Camargue, la 13ème circonscription est riche d'atouts naturels qui cohabitent avec l'activité humaine. Elle abrite les bassins ouest du Grand Port Maritime de Marseille autour duquel s'est dévelppée l'activité industrielle et économique qui a façonné les 6 six communes de son territoire : Martigues, Port de Bouc, Saint-Mitre les Remparts, Fos-sur-Mer, Istres et Port-Saint-Louis du Rhône. Depuis 2012, elle comprend les cantons suivants : Martigues Est, Martigues Ouest, Istres Sud et Port-Saint-Louis du Rhône.
bouches-du-rhne_circonscription_13.svg.png

La fabrique du commun

img_6620.jpg
C'est le nom de la permanence parlementaire.
Parce que ce doit être un lieu de rencontre et d'expression de vos aspirations et vos exigences.
C'est un lieu ouvert à la création disponible pour y exposer des oeuvres artistiques picturales, littéraires, musicales. 
C'est l'organisation de débats publics dans la circonscription et un site web pour vous permettre de suivre l'actualité de votre député, lui faire part de vos idées.

La fabrique de commun, c'est un lieu vivant, convivial pour faire toujours mieux la politique ensemble et résonner toujours plus fort vos voix !
 

La fabrique du commun

14 quai Général Leclerc, 

13500 Martigues

téléphone : 04 42 02 28 51

 

Dans votre ville un jeudi par mois sur rendez-vous 

  • Port-Saint-Louis du Rhône le 1er jeudi du mois de 15h30 à 17h Maison de services au public
  • Istres le 2ème jeudi du mois de 16h à 17h30 Hôtel de ville
  • Port de Bouc le 3ème jeudi du mois de 16h à 17h30 CC Elsa Triolet

 

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Appuyer sur "Entré"