Notre vie après le covid

Durant la période de confinement, Pierre Dharréville n'a pas cessé pour autant la politique, la situation sanitaire inédite dans notre pays a alimenté chez le député communiste de la 13e circonscription des Bouches-du-Rhône une réflexion sur les leçons à tirer d'une telle crise, réflexion qui a débouché sur l'écriture d'un court essai d'une cinquantaine de pages intitulé "les 10 commencements du jour d'après" 

Pour Pierre Dharréville, le Covid 19 a fait office de révélateur et a mis en évidence les problèmes à traiter en urgence afin d'éviter de reproduire les erreurs qui ont entraîné - ou aggravé - cette crise. D'autant que celle-ci est loin d'être derrière nous et que nous ne retrouverons plus "notre vie d'avant". 
Ainsi, une Santé - notamment l'hôpital public et ses personnels - mal en point et à soigner en urgence ; des salariés et travailleurs, en particulier tous ceux qui étaient en première ligne lors de la crise, déconsidérés et dont les salaires doivent être augmentés ; des entreprises délocalisées devenues stériles à réintégrer sur le territoire ; des services publics moribonds à renforcer ; des inégalités sociales, notamment dans le domaine du numérique, à gommer ; un être humain à remettre au centre des priorités..

Ce sont là quelques-uns des thèmes développés par l'auteur et dont vous pourrez discuter avec lui ce samedi 11 juillet à 15h30 lors d'une rencontre organisée par la librairie l'Alinéa autour de ces "10 commencements du jour d'après".

L'ouvrage papier est vendu au prix de 2 euros et le texte disponible gratuitement en ligne sur le site des éditions Arcane 17

En vidéo, l'interview de Pierre Dharréville, député des Bouches-du-Rhône

 

 

 

 

 

Pin It

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Appuyer sur "Entré"