Crise sanitaire : question au gouvernement

Crise sanitaire, question au gouvernement

Le 29 septembre 2020

Nous traversons une épreuve qui affecte profondément l'ensemble de nos vies. Nous devons trouver les moyens d'une résistance collective au virus qui affecte le moins possible la poursuite de la vie sociale et respecte les libertés fondamentales. Cela appelle un effort d'autant plus puissant. Pour être efficaces, les mesures prises doivent être acceptées et appropriées. Elles doivent être cohérentes, participatives et proportionnées. La transparence doit également êtere faite pour nous aider à agir en toute conscience et lucidité et ne pas se laisser gouverner par la peur.

Au moment où nous sommes, pourquoi ne pas développer la présence de préventrices et préventeurs qu nous aident un peu partout à prendre les bonnes précautions ? Quid de la relance d'une production permettant de faire face aux besoins en termes de respirateurs, d'automates de laboratoires ? Les tests doivent pouvoir jouer tout leur rôle.
 
Mais la question la plus prégnante, c'est celle de l'hôpital public. Beaucoup aurait dû être fait depuis six mois, depuis longtemps d'ailleurs ! 3400 lits ont fermé en 2019, 4200 en 2018, où en sommes-nous du nombre de lits disponibles ? Où en sommes-nous des recrutements ?
 
La question en vidéo ICI