Anticipation de la relance industrielle

Monsieur Pierre Dharréville interroge madame la ministre de la transition écologique et solidaire, concernant les effets de la crise actuelle sur l’industrie et son empreinte écologique.
Monsieur le député souhaiterait connaître l’action du gouvernement afin d’assurer le suivi des conséquences écologiques immédiates et à moyen terme des arrêts et ralentissements. En effet, ces aménagements ne sont pas sans incidences, et il convient de s’assurer que la relance et les redémarrages se feront dans les meilleures conditions écologiques.

D’autre part, pour relever le défi de la plan!te, il y a besoin d’une transition industrielle. La crise est venue interrompre un certain nombre de mutations et de réflexions. Elle peut aussi être l’occasion de repenser nos besoins, nos modes de production et de consommation, et d’accélérer un certain nombre de transformations possibles et nécessaires. Cela requiert une attention et des moyens particuliers. Monsieur le député souhaiterait savoir quelles dispositions le gouvernement entend prendre pour déployer des politiques publiques actives et efficaces en la matière.

La fabrique du commun

14 quai Général Leclerc, 

13500 Martigues

téléphone : 04 42 02 28 51

 

Dans votre ville un jeudi par mois sur rendez-vous 

  • Port-Saint-Louis du Rhône le 1er jeudi du mois de 15h30 à 17h Maison de services au public
  • Istres le 2ème jeudi du mois de 16h à 17h30 Hôtel de ville
  • Port de Bouc le 3ème jeudi du mois de 16h à 17h30 CC Elsa Triolet

 

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Cliquer sur "Entré"

Mentions légales

Mentions légales

Politique de confidentialité