#Covid-19 : cotation des actes infirmiers des centres Covid

Lettre à M. Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé

Martigues, lundi 20 avril 2020

 

Monsieur le Ministre,

Plusieurs centres Covid ont ouvert dans les communes pour désengorger les hôpitaux, les cliniques et soulager la médecine de ville. C'est notamment le cas dans ma circonscription et dans la ville d'Istres.

Aux côtés des médecins, des infirmières et infirmiers qui exercent en libéral (IDEL) accueillent les patients et prodiguent les actes de soins appropriés. Leur travail se prolonge à domicile où les IDEL continuent de produire les actes lorsque le retour nécessite une prise en charge.

J'ai été informé que la cotation de leurs actes serait de TLLc’est-à-dire 12 euros brut, soit 6 euros net, ce qui ne correspond pas à la cotation pour le suivi d'un patient en présentiel.

Les IDEL  vous ont fait part de leur demande que leurs actes soient côtés à AMI 5,8+ MCI comme pour les actes à domicile. Il me semble inconcevable de ne pas faire droit à leur demande et à la juste reconnaissance de leur travail.

Vous remerciant de prendre à compte leur légitime revendication, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Pin It

La fabrique du commun

14 quai Général Leclerc, 

13500 Martigues

téléphone : 04 42 02 28 51

 

Dans votre ville un jeudi par mois sur rendez-vous 

  • Port-Saint-Louis du Rhône le 1er jeudi du mois de 15h30 à 17h Maison de services au public
  • Istres le 2ème jeudi du mois de 16h à 17h30 Hôtel de ville
  • Port de Bouc le 3ème jeudi du mois de 16h à 17h30 CC Elsa Triolet

 

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Appuyer sur "Entré"