Rachat de KemOne par Apollo

Depuis plusieurs mois déjà, se prépare le rachat par le groupe financier Apollo du fleuron industriel qu’est KemOne, dont les deux sites de Lavéra et Fos dans notre territoire. Ce matin, la direction a annoncé que la transaction était désormais actée.

Voici quelques années, l’entreprise a subi les stratégies délétères d’Arkema, puis les menées prédatrices du financier Gary Klesch. Grâce à la mobilisation et aux projets alternatifs des salariés, elle a pu conjurer les incertitudes et les inquiétudes. Après la cession à Monsieur de Krassny, l’entreprise a pu consolider son activité, produire des investissements et reprendre son essor avec un projet industriel. Il faut rappeler cependant que l’Etat a versé pour sa part plusieurs millions d’euros depuis lors. La transition industrielle ne doit pas faiblir, ni l’investissement dans l’humain et les infrastructures, comme en a dramatiquement témoigné la fuite dans l’anse Aubran, voici quelques mois.

J’en appelle à la transparence totale sur le contenu de cette transaction, sur le mode de financement du rachat, sur les engagements du groupe. En effet, la vigilance publique doit être de mise afin que soient pleinement respectés les salariés et les emplois, afin que les investissements programmés se réalisent et que d’autres se programment, et à ce que s’imagine l’avenir de l’ensemble de l’entité KemOne.

Pin It

La fabrique du commun

14 quai Général Leclerc, 

13500 Martigues

téléphone : 04 42 02 28 51

 

Dans votre ville un jeudi par mois sur rendez-vous 

  • Port-Saint-Louis du Rhône le 1er jeudi du mois de 15h30 à 17h Maison de services au public
  • Istres le 2ème jeudi du mois de 16h à 17h30 Hôtel de ville
  • Port de Bouc le 3ème jeudi du mois de 16h à 17h30 CC Elsa Triolet

 

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Appuyer sur "Entrée"