Conséquences de la pandémie de Covid19 sur l’industrie

Monsieur Pierre Dharréville interroge monsieur Bruno Lemaire sur les incidences de la pandémie sur l’activité industrielle dans notre pays pour les donneurs d’ordres comme pour leurs sous-traitants.
Force est de constater que la tentation de profiter de la crise pour réorganiser les filières peut rapidement s’inviter dans la partie, et que la guerre économique se poursuit. Des protections et des régulations seront nécessaires dans la relance. Elles s’avèrent déjà indispensable face à l’urgence.
Monsieur le député souhaiterait connaître les initiatives européennes que le gouvernement entend engager dans les plus brefs délais afin d’assurer une coordination des mesures qui touchent la production et les échanges afin que la force d’aucun travailleur et d’aucune travailleuse ne soit utilisée au mépris de sa santé d’une part ni mobilisée d’autre part au-delà de ce qui est strictement nécessaire en temps de crise sanitaire. De surcroît, avec les décalages dans le temps de la crise sanitaire selon les pays, il sera nécessaire d’imposer des règles de relance à l’échelle internationale et l’Union européenne doit d’ores et déjà y réfléchir afin de protéger les capacités de production, les savoir-faire, les emplois, les ressources.
Monsieur le député souhaiterait connaître les intentions du gouvernement en la matière.

La fabrique du commun

14 quai Général Leclerc, 

13500 Martigues

téléphone : 04 42 02 28 51

 

Dans votre ville un jeudi par mois sur rendez-vous 

  • Port-Saint-Louis du Rhône le 1er jeudi du mois de 15h30 à 17h Maison de services au public
  • Istres le 2ème jeudi du mois de 16h à 17h30 Hôtel de ville
  • Port de Bouc le 3ème jeudi du mois de 16h à 17h30 CC Elsa Triolet

 

La lettre d'information

 Inscription *                            (* information obligatoire)

Cliquer sur "Entré"

Mentions légales

Mentions légales

Politique de confidentialité